Fougères

Fougères est une ville de 20 000 habitants, située aux portes de la Bretagne à 15 minutes du camping "Entre pierres et collines".


"Je veux absolument que vous voyez Fougères.(...)

Une complication inextricable de tours, de tourelles, de vieux murs féodaux chargés de vielles chaumières,

de pignons dentelés, de toits aigus..."

Victor Hugo/Lettre à Louis Boulanger 1836


Une ville de granit, impressionnante, le Moyen-âge est là sous vos yeux... Dès votre arrivée à Fougères, le ton est donné. Vous découvrirez à Fougères la plus grande forteresse d’Europe, les maisons à colombages et les ruelles pavées. Sous vos yeux, près de mille ans d’histoire !

A voir à Fougères et à ne pas manquer : la vue panoramique sur la ville-haute et son beffroi depuis les courtines, les roues du moulin à eau restaurées à l’identique, le quartier médiéval à ses pieds, avec ses maisons à pans de bois typiques et ses lavoirs.

Le jardin public. Il surplombe le quartier médiéval autour de l’église Saint-Sulpice ou les deux hectares du Val Nançon, auquel on accède depuis le château par les ruelles.

Le château de Fougères est un livre d'architecture militaire. Venez découvrir l'Histoire de ce château qui défendit le Duché de Bretagne de l'an 1000 à 1500. Une mise en scène visuelle et sonore illustre la visite du château. De plus, pendant les vacances scolaires, des animations sont proposées pour les enfants.

Fougères animé les « Jeudis du château », spectacles familiaux en soirée, les visites insolites, des expositions…

Tous les deux ans, une grande fête médiévale, « Les Riches Heures », replonge toute la cité au Moyen-Âge.

Ville gastronomique avec de nombreux restaurants

Le petit train touristique vous invite à embarquer à son bord pour une balade commentée et ludique de la ville de Fougères. 40 min de trajet pour découvrir cette ville à la campagne à la fois Ville d'Art et d'Histoire, ville fleurie qui vous réserve plein de surprises.

Le théâtre Victor Hugo

Le musée Emmanuel de la Villéon

Le marché de Fougères les saveurs et les odeurs s'y mélangent. Pour respirer ces fragrances et déguster les différents produits de notre Bretagne, rien de plus simple : rendez-vous chaque samedi matin, sur la place du Beffroi

...